Comme Wiki allait mieux, nous nous sommes quand même rendu au cours chiot! (Et surtout pas contagieuse, car on ne voulait pas prendre le risque de rendre d'autres chiots malades)
Arrivée sur le lieu du cours, la chienne est atteins d'un élan de motivation et d'exaction des plus élevés. (hihi on se gênait presque :-)
Par contre quel temps de "chien"! Il faisait froid, pleuvait et soufflait!
Voici les exercices que nous avons fait durant le cours:
Le rappel
… caché derrière la roulotte
…caché sous une bâche et la chienne devait nous retrouver
…caché très loin derrière une butte
Les positions
Il devait s'assoir et couché sur une bâche en maintenant la position couché. Il y avait du progrès comparé à la dernière fois, elle était plus calme et restait bien couché.
Marche au pied
Comme la dernière fois, on devait partir d'un point A à un point B et le chien devait rester au maximum à notre pied. Il y avait nettement plus de progrès que la dernière fois. Ce n'était pas parfait, mais elle restait beaucoup plus proche de moi et ne me sautait plus contre. Je vais continuer à bosser à la maison car les progrès sont là!
Socialisation avec les autres chiens
On travaillait la marche à l'épaule et on se croisait avec d'autres maîtres et leurs chiens. Le chien devait rester concentré sur son maître et ne pas chercher à aller vers l'autre chien. Wiki a très bien exécuté et ne regardait même pas l'autre chien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire