mardi 24 avril 2012

Week-end à Granges (Valais)

Petit compte rendu de ce magnifique week-end!

On s'est rendu pendant 2 jours au concours de Granges et biensûr, on a emmené la puce avec nous.

Elle a été super et exemplaire durant les 2 jours. C'était un week-end instructif et éducatif. On croisait beaucoup de monde, de chiens, elle devait rester tranquille à des moments, nous attendre dans la voiture, dormir dans un appartement qu'elle connaissait pas, deux longs trajets en voiture etc…

Elle a passé avec succès toutes ces épreuves.


Petit défoulage avec un copain du concours!





 


Autorisation exceptionelle de dormir avec moi :-) Elle s'est couchée à mes pieds et n'a pas rebougées jusqu'à la sonnerie du réveille du lendemain.



Autant le samedi était assez stricte et calme (souvent en laisse comme je concourrais), que le dimanche… déconnade…



Le dimanche matin, on a pu la lâcher aux écuries où là, elle a pu exprimer son surplus d'énergie. Elle s'est éclatée et défoulée dans une énorme flaque d'eau… au milieu des chevaux. Et là, surprise, elle ne cherche pas à aller vers les chevaux. Elle préférait s'amuser dans sa flaque d'eau que d'aller embêter les gros bêtes à poiles.







On l'a même lâché ensuite dans le manège avec ma jument pour qu'il se familiarise. La chienne s'approchait de la jument mais n'allait pas vers ses pattes et n'allait pas l'embêter et de même pour la jument. Le seul bémole, elle abboye quand la jument galope! Mais pour un premier VRAI contact, je suis très contente du résultat.

Après le défoulage, travail… une bonne occasion de travailler les divers tricks dans un environnement inconnu. A mon grand étonnement, elle était très concentré et a effectué avec application la palette de tricks que nous avons en poche…  le reculé, la flaque, tourner sur elle, prise de conscience de ses pattes arrières, le rappel, donner les pattes, autres bétises et on a même pu commencer à lui apprendre de ramper.









héhé on a finit par réussir à lui mettre cette fameuse roquette!!! 


Et autres bêtises :-)



L'après-midi, elle a même pu se défouler avec un autre magnifique berger australien du même élevage. La propriétaire m'a gentiment proposée d'aller les lâcher pour qu'ils puissent se défouler ensemble. C'était une magnifique chienne pré-nommé Lola. Comme quoi, le monde est petit. Elle fait aussi de l'agility, on se croisera donc peut être une fois sur les places de concours.








Quel magnifique week-end, à refaire... et avec un chienne aussi facile et sociable, que rêver de mieux? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire