Hier soir, j'ai eu l'occasion de prendre un cours avec I. B.
Cours très intéressant et très instructifs que ce soit au niveau de l'apprentissage des exercices, des petites astuces quotidiennes, de la compréhension du comportement du chien et de la méthode du click er.
Tout d'abord, afin de bien comprendre la méthode du click er et du renforcement positif, j'ai dû lui expliquer ce que j'avais compris de cette méthode et comment je procédais. Ensuite, elle m'a expliqué à son tour ainsi que les alternatives vocales, comment se passer du click er et comment je devais faire pour améliorer son utilisation. C'était la partie théorique mais fort intéressante.
Dans un premier temps, je lui ai montré tous les exercices que nous pratiquons jusqu'à présent c'est à dire: Le assis, terre, donne la patte 1, la patte 2, se mettre sur le dos (flaque), la prise de conscience des pattes arrières, les divers exercices de croquette (poser une croquette, elle doit attendre et aller la chercher avec le OK), marche au pied, tourner sur elle-même (switch), le rappel.
Nous avons pris ensuite quasi tous ces exercices, et elle m'a aidé à soit les affiner ou les compliquer pour les amener plus loin.
Elle m'a également montré de nouveaux exercices que je pourrais apprendre une fois les autres acquis.
Pour m'aider, je dois penser à la théorie des 3D, c'est à dire distraction, durée et distance.
Il serait également bien que j'instaure un mot comme le "yes" qui remplace le click er.
Elle m'a également conseillé sur certains codes vocaux à utiliser dès maintenant qui me sera utile plus tard en agiliy.
Mon objectif actuellement, travailler les exercices d'obéissance mais plus précis (comme par exemple demandé un terre avec une chienne droite et non affalé) et provisoirement bannir le "assis" car Wiki le fait tous le temps avant chaque demande. Je dois également travaillé la marche au pied, afin que la chienne comprenne où elle doit se placer par rapport à moi. En ce qui concerne le rappel, je dois apprendre à me détacher d'elle, je la surveille trop, alors que c'est la chienne qui doit être plus attentive à moi.
Elle m'a également conseillé de faire des exercices en rapport avec la croquette afin qu'elle apprenne à se concentrer sur moi et non la récompense. Ces exercices sont important également pour la suite.
Je vous mettrais quelques vidéos en temps voulu lorsque j'aurais un peu travaillé ces différents exercices.
En tout cas, c'était une soirée riche en apprentissage et en partage. Je remercie I.S pour son cours et tout ces précieux conseils. Ceci me motive à travailler et m'a permis de voir les justes et les faux.
Là, on a du travail en perspective… au prochaine épisode!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire