lundi 2 juillet 2012

Premier cours ado… un peu de mal

Samedi passée, nous nous sommes rendu à notre premier cours ado! Après 2 semaines de pause, où malheureusement je n'ai eu beaucoup de temps pour la travailler. C'est une grosse période de concours pour moi ainsi qu'une grosse période au travail.

Je dirais que dans un ensemble général, la chienne n'était vraiment pas avec moi et vraiment pas 100%. Elle n'arrivait pas à se concentrer sur moi. Tout était prétexte à se déconcentrer. Je n'arrivais rien lui demander. Elle était ailleurs. C'était assez perturbant car c'était la première fois qu'elle se comportait ainsi. Pareil dans le parcours d'agility, elle exécutait les divers obstacles, mais sans grande conviction, elle allait vite oui, mais elle était moins motivée que les autres fois…

Les moniteurs ont étalement été surpris de son comportement. Ils m'ont même dit "mais où est la première de classe?"Après ils m'ont rassuré en me disant qu'elle était peut être ainsi parce qu'elle préparait ces chaleurs et que ceci, pouvait l’apâtir un peu.

Autrement pour le cours lui-même, rien de très nouveau, sauf que l'on complique, on cherche plus de précisions et l'on combine les divers exercices! Nous avons passés en revu tous les exercices vue jusqu'ici.

Rappel: Rappel au milieu des autres participants, caché derrière la but. Au cours, le rappel fonctionne toujours très bien. Nous avons remarqué que lorsque la chienne voit que l'on prends la laisse en main, c'est là, qu'elle file. On a donc feinté à plusieurs reprises en la reprenant, en la rappelant et en allant la rattacher plus loin. Ceci à fonctionné! A travailler à la maison.

Position, slaloom, marche au pied et sociabilisation: On combine ces 3 exercices. On se mets face à face sur deux rangés. Un des participants slalom entre les chiens, travaille la marche au pied, celui-ci ne doit pas aller vers les autres chiens de même, pour les chiens qui restent sur place. Les participants qui restent sur place, travaillent les positions avec leurs loulous. 

On travaille également la sociabilisation en se croisant, en se serrant la main et en parcourant son chemin.

Baby-Agility: On travaille deux fois le parcours, rien de spécial, on enchaîne.

Bref, ça ira mieux la prochaine fois, d'ici là, j'aurais le temps de reprendre sérieusement le travail!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire